Migration et base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Migration et base de données

    Bonjour,

    Je suis (enfin) entrain d'effectuer la migration d'un de mes site 2.5 vers 3.4.
    Je fais ça en local (pour être sur que tout fonctionne avant de le balancer en ligne).
    Ma question est: une fois que j'aurai tout testé (template, extensions tierces etc) dois-je supprimer la base de données actuelle (sur l'hébergeur) et importer la locale ou en entrant les paramètres, cela va se faire automatiquement?
    J'utiliserais kickstart pour remettre mon site en ligne.
    Si vous avez aussi une astuce pour supprimer rapidement le contenu d'un site Joomla, je suis preneur.

    Merci!
    Dernière édition par yorsh à 11/04/2015, 13h26

  • #2
    Re : Migration et base de données

    La procédure de restauration d'Akeeba backup remplacera les tables, si tu réutilises le même préfixe.
    La seule méthode pour supprimer "rapidement" est de disposer d'un gestionnaire de fichiers chez l'hébergeur ou de passer en ligne de commande.
    Ce que je fais le plus souvent est de déplacer l'ancien site dans un sous-dossier "archive", d'installer la nouvelle version, dans le dossier du site, puis de supprimer ce dossier d'archive.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration et base de données

      Merci!
      J'ai une autre question... plutôt un problème (dois-je créer un autre sujet?)...
      Je suis toujours en local, entrain de réinstaller les nouvelles version des composant etc... le soucis que j'ai est que je ne sais pas cliquer sur enregistrer ou enregistrer et fermer que ça soit dans les templates, articles, configuration...

      Quelqu'un a déjà eu ça?

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration et base de données

        Bon ben je deviens fou...

        En réactivant un plugin ou composant (me souviens plus), plus rien et impossible de revenir en arrière.
        J'avais fait une sauvegarde akeeba en 3.4 après migration et elle ne fonctionne pas avec kickstart... me revoilà donc au point de départ.
        J'ai commencé par le site ou il y a le moins de trucs, encore une chance
        Vais courir ça me fera du bien!

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration et base de données

          Cela fonctionne avec ma sauvegarde de 2.5...

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration et base de données

            Sinon très souvent j'ai ça:

            1062 - Une erreur s'est produite
            Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY' SQL=-- -- Dumping data for table `esqgh_content_types` -- INSERT INTO `esqgh_content_types` (`type_id`, `type_title`, `type_alias`, `table`, `rules`, `field_mappings`,`router`) VALUES (1, 'Article', 'com_content.article', '{"special":{"dbtable":"#__content","key":"id","ty pe":"Content","prefix":"JTable","config":"array()" },"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm _id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","confi g":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"state","core_alias":"alias","core_cr eated_time":"created","core_modified_time":"modifi ed","core_body":"introtext", "core_hits":"hits","core_publish_up":"publish_up", "core_publish_down":"publish_down","core_access":" access", "core_params":"attribs", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"images", "core_urls":"urls", "core_version":"version", "core_ordering":"ordering", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"catid", "core_xreference":"xreference", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"fulltext":"fulltext"}]}','ContentHelperRoute::getArticleRoute'), (2, 'Contact', 'com_contact.contact', '{"special":{"dbtable":"#__contact_details","key": "id","type":"Contact","prefix":"ContactTable","con fig":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_conte nt","key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":" JTable","config":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"name"," core_state":"published","core_alias":"alias","core _created_time":"created","core_modified_time":"mod ified","core_body":"address", "core_hits":"hits","core_publish_up":"publish_up", "core_publish_down":"publish_down","core_access":" access", "core_params":"params", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"image", "core_urls":"webpage", "core_version":"version", "core_ordering":"ordering", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"catid", "core_xreference":"xreference", "asset_id":"null"}], "special": [{"con_position":"con_position","suburb":"suburb"," state":"state","country":"country","postcode":"pos tcode","telephone":"telephone","fax":"fax","misc": "misc","email_to":"email_to","default_con":"defaul t_con","user_id":"user_id","mobile":"mobile","sort name1":"sortname1","sortname2":"sortname2","sortna me3":"sortname3"}]}','ContactHelperRoute::getContactRoute'), (3, 'Newsfeed', 'com_newsfeeds.newsfeed', '{"special":{"dbtable":"#__newsfeeds","key":"id"," type":"Newsfeed","prefix":"NewsfeedsTable","config ":"array()"},"common":{"dbtable":"#__core_content" ,"key":"ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTa ble","config":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"name"," core_state":"published","core_alias":"alias","core _created_time":"created","core_modified_time":"mod ified","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"publish_up", "core_publish_down":"publish_down","core_access":" access", "core_params":"params", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"images", "core_urls":"link", "core_version":"version", "core_ordering":"ordering", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"catid", "core_xreference":"xreference", "asset_id":"null"}], "special": [{"numarticles":"numarticles","cache_time":"cache_t ime","rtl":"rtl"}]}','NewsfeedsHelperRoute::getNewsfeedRoute'), (4, 'User', 'com_users.user', '{"special":{"dbtable":"#__users","key":"id","type ":"User","prefix":"JTable","config":"array()"},"co mmon":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm_id", "type":"Corecontent","prefix":"JTable","config":"a rray()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"name"," core_state":"null","core_alias":"username","core_c reated_time":"registerdate","core_modified_time":" lastvisitDate","core_body":"null", "core_hits":"null","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","access":"null", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"null", "core_language":"null", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"null", "core_ordering":"null", "core_metakey":"null", "core_metadesc":"null", "core_catid":"null", "core_xreference":"null", "asset_id":"null"}], "special": [{}]}','UsersHelperRoute::getUserRoute'), (5, 'Article Category', 'com_content.category', '{"special":{"dbtable":"#__categories","key":"id", "type":"Category","prefix":"JTable","config":"arra y()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key": "ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","c onfig":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"parent_id", "core_xreference":"null", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path","extension":"extensio n","note":"note"}]}','ContentHelperRoute::getCategoryRoute'), (6, 'Contact Category', 'com_contact.category', '{"special":{"dbtable":"#__categories","key":"id", "type":"Category","prefix":"JTable","config":"arra y()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key": "ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","c onfig":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"parent_id", "core_xreference":"null", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path","extension":"extensio n","note":"note"}]}','ContactHelperRoute::getCategoryRoute'), (7, 'Newsfeeds Category', 'com_newsfeeds.category', '{"special":{"dbtable":"#__categories","key":"id", "type":"Category","prefix":"JTable","config":"arra y()"},"common":{"dbtable":"#__core_content","key": "ucm_id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","c onfig":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"null", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"null", "core_urls":"null", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"parent_id", "core_xreference":"null", "asset_id":"asset_id"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path","extension":"extensio n","note":"note"}]}','NewsfeedsHelperRoute::getCategoryRoute'), (8, 'Tag', 'com_tags.tag', '{"special":{"dbtable":"#__tags","key":"tag_id","t ype":"Tag","prefix":"TagsTable","config":"array()" },"common":{"dbtable":"#__core_content","key":"ucm _id","type":"Corecontent","prefix":"JTable","confi g":"array()"}}', '', '{"common":[{"core_content_item_id":"id","core_title":"title", "core_state":"published","core_alias":"alias","cor e_created_time":"created_time","core_modified_time ":"modified_time","core_body":"description", "core_hits":"hits","core_publish_up":"null","core_ publish_down":"null","core_access":"access", "core_params":"params", "core_featured":"featured", "core_metadata":"metadata", "core_language":"language", "core_images":"images", "core_urls":"urls", "core_version":"version", "core_ordering":"null", "core_metakey":"metakey", "core_metadesc":"metadesc", "core_catid":"null", "core_xreference":"null", "asset_id":"null"}], "special": [{"parent_id":"parent_id","lft":"lft","rgt":"rgt"," level":"level","path":"path"}]}','TagsHelperRoute::getTagRoute');

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X